Wall Street: un tassement des gains de la veille en vue
information fournie par Zonebourse 20/03/2025 à 14:10
'On pourrait résumer la réunion du FOMC d'hier en un mot : incertitude. Ce terme a été omniprésent aussi bien dans le communiqué du FOMC que lors de la conférence de presse de Powell', met en avant Jack McIntyre, gérant de portefeuille chez Brandywine.
'La Fed exprime également une plus grande inquiétude quant au ralentissement de la croissance économique et à la hausse de l'inflation résultant de l'incertitude liée aux politiques gouvernementales', rappelle le professionnel des marchés.
'Bien que ses projections actualisées indiquent toujours deux baisses de taux au cours de l'année, les responsables de la politique monétaire sont plus nombreux qu'auparavant à imaginer ne pas les baisser du tout ou une seule fois', souligne-t-on chez Commerzbank.
Par ailleurs, les données de la matinée illustrent un ralentissement de l'économie américaine : publié il y a une demi-heure, l'indice d'activité manufacturière de la Fed de Philadelphie est passé de 18,1 en février à 12,5 en mars, soit sa deuxième baisse consécutive.
Au même moment, le Département du Travail a annoncé avoir enregistré 223.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine dernière, un chiffre en légère augmentation de 2.000 par rapport à la précédente.
Une demi-heure après la cloche, les opérateurs devront encore prendre connaissance de l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board, ainsi que des ventes de logements anciens aux Etats-Unis pour le mois dernier.
Dans l'actualité des valeurs, Accenture a resserré à la hausse sa fourchette-cible de BPA annuel, à entre 12,55 et 12,79 dollars, à l'occasion de la publication de ses résultats de troisième trimestre comptable, d'où ressort un BPA en augmentation de 7% à 2,82 dollars.
Toujours au chapitre des publications, doivent paraitre après la clôture de Wall Street, les trimestriels du géant des équipements sportifs Nike, ainsi que du fabricant de semi-conducteurs Micron Technology et du groupe de logistique FedEx.
A lire aussi
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Le groupe M6 a annoncé mardi "un plan d'économies de 80 millions d'euros à horizon 2030", compte tenu des perspectives à la baisse du marché publicitaire et des progrès permis par l'intelligence artificielle. Cela représente une réduction sur cinq ans d'"environ ... Lire la suite
-
Quand il passe devant ce qu'il reste de cet immeuble du village de Qannarit, dans le sud du Liban, Ali al-Dorr préfère détourner le regard. Le bâtiment a été soufflé le mois dernier par une frappe israélienne, dans laquelle son fils a tout perdu. Des cahiers, des ... Lire la suite
-
(Actualisé avec détails) Le groupe télévisuel français M6 MMTP.PA a annoncé mardi une baisse de 17,6% de son résultat opérationnel courant consolidé (Ebita) au quatrième trimestre, citant la contraction du marché publicitaire vidéo, ainsi qu'un plan de réduction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer